jeudi 27 novembre 2014

SHICHIBUKAI


Les Shichibukai, littéralement les « 7 Militaires Marins », sous sa version française les « 7 Capitaines Corsaires » regroupent sept puissants et renommés capitaines pirates (réduits à quatre après la Bataille de Marineford) qui se sont alliés eux-même au Gouvernement Mondial. Bien qu’ils travaillent pour le Gouvernement Mondial, les « Oka Shichibukai » (= 7 Capitaines Corsaires Royaux) de leur titre complet, ne se soucient ou ne respectent guère ce dernier (« excepté » Bartholomew Kuma qui s’est transformé en machine de guerre fidèle à la Marine). Les Shichibukai sont souvent considérés par les Marines comme des personnes non différentes des pirates ordinaires. D’une autre part, ils sont connus comme les « chiens du gouvernement », méprisés par les autres pirates, mais tout en restant craints et respectés pour leurs puissances et réputations infâmes, et ce même avant de devenir Shichibukai.

La majorité des Shichibukai est composé de vétérans du Nouveau Monde; ceux ayant rencontrés les Yonkou ou même les ayant affrontés. Il y a un large écart entre les primes de chacun, ceci s’explique par les différentes circonstances dans lesquelles ils ont été recrutés, à l’image de Doflamingo, possédant une ancienne prime de 340 000 000 B et Barbe Noire sans aucune prime. Il est à bien noter qu’il s’agit là de leurs anciennes primes, donc ces chiffres ne représentent pas la menace actuelle qu’ils pourraient représenter en tant que pirates actifs. La prime de Jinbe, par exemple, après sa résignation, a grimpé jusqu’à 400 000 000 B. Autre exemple avec Crocodile, qui était emprisonné au niveau 6 d’Impel Down, tandis que Luffy avec une prime de 300 000 000 B à ce moment là, fut seulement enfermé au niveau 5.

L’alchimie n’est pas de mise entre les Capitaines Corsaires. Ils ont très peu (si ce n’est aucun) respect entre eux et n’accepteront pas, pour la plupart d’entre eux, l’aide d’un autre, apparemment par fierté. Durant la réunion à MarieJoa où seulement deux membres des Shichibukai étaient absents (Hancock et Jinbe), il était évident que l’idée d’un travail de groupe était inconcevable. Cependant, Kuma et Doflamingo n’ont pas fermé les yeux sur cette notion de travail collectif : Kuma a même proposé son aide à Moria pour vaincre les Chapeaux de Paille et Doflamingo a proposé à Crocodile de faire équipe. Ces deux offres ont été refusé par souci de fierté.
Lors de la visite de Boa Hancock au niveau 6 d’Impel Down, Jinbe avait déclaré qu’il ne connaissait pas grand chose sur elle, ce qui nous suggère que peu sont familiers entre eux ou ont rencontré personnellement tous les autres membres. Malgré cela, dans le chapitre 575, tous les Shichibukai (anciens y compris) se sont battus dans la guerre entre les Pirates de Barbe Blanche et les Marines.
Devenir un Shichibukai
Un pirate peut choisir de rejoindre les rangs des Shichibukai si une place se libère (ce qui signifie qu’au moins un Shichibukai doit partir ou être démuni de ses fonctions, comme par exemple le cas de Jinbe et celui de Crocodile). Cependant, pour devenir un Shichibukai une fois qu’une place est libérée, le pirate doit être capable de prouver sa force contre d’autres pirates tout en choisissant d’être loyal au Gouvernement Mondial en concluant un pacte avec le Conseil des 5 étoiles (ironiquement cela encourage les pirates à être plus infâme). Si le pirate en question peut être utilisé comme outil d’intimidation, le poste peut lui être offert. Les Shichibukai actuels avaient déjà une certaine renommée avec leurs primes élevées, mais même les inconnus peuvent être admis s’ils accomplissent un exploitprouvant leur force. La victoire de Barbe Noire sur Ace en est un exemple.
Devoirs d’un Shichibukai
Ils ne s’opposent pas ouvertement aux règles du Gouvernement Mondial, mais ils ne garantissent pas de suivre les ordres non plus. Ils sont seulement autorisés à attaquer d’autres pirates, et doivent aussi payer au Gouvernement un dixième de leurs butins, bien que cette règle ne soit pas souvent respectée. Chaque membre des Shichibukai doit aussi avoir une capacité d’intimidation forte et être redouté pour empêcher, par le biais de la crainte, toute personne de devenir pirate. Ajouté à cela, par le dialogue entre Bartholomew Kuma et le Conseil des 5 étoiles, on peut assumer qu’une fois qu’une personne devient un membre des Shichibukai, elle doit être invaincue pour maintenir sa position, ou du moins non autorisée à avoir une défaite cuisante connue de tous pouvant affecter sa réputation.
Quelques membres font des tâches variées pour le gouvernement, telles que la mise en main sur de nouvelles îles pour le Gouvernement Mondial ou la garde de nations, mais le réelle motivation du Gouvernement est de garder un oeil sur les autres pirates. Plus important, les Shichibukai servent à maintenir la balance entre les Trois Grands Pouvoirs.
Théoriquement, les Shichibukai sont des alliés du gouvernement, et dans les temps de guerre, ils doivent combattre aux côtés des Marines. Cependant, beaucoup d’officiers de la Marine (par exemple le commandant Smoker, l’amiral Kizaru et l’amiral en chef Sengoku) les détestent et ne voient que le côté pirate en eux. Plusieurs Marines de haut-rang ont été surpris que même deux des Shichibukai aient pris la peine de se montrer à la réunion sur la mise à pied de Crocodile, et ils étaient extrêmement choqués quand un troisième s’est montré. Effectivement, parmi les membres qui s’étaient présentés hormis Kuma, Doflamingo était venu par pur ennui (passant son temps, avant la réunion, à forcer deux marines à se battre) et Mihawk était seulement venu pour entendre les informations concernant les pirates du Chapeau de Paille. Lorsqu’ils ne sont pas sous les ordres du Gouvernement Mondial, ils n’ont aucun engagement envers ce dernier. La plupart des Shichibukai semble montrer de l’indifférence envers le Gouvernement Mondial, et voire de l’hostilité dans certains cas. Lors de la bataille avec Barbe Blanche, Moria révélait qu’il n’en avait rien à faire de qui sortirait vainqueur et Boa Hancock attaquait ouvertement aussi bien les Marines que les pirates.
Avantages
En échange de ces services, les anciennes actions des Shichibukai sont pardonnées et leurs primes sont annulées.
Comme les Shichibukai ne sont plus des hors la loi, ils peuvent se faire de l’argent via des affaires légitimes, comme la chasse aux primes. Quelques uns cependant se contentent simplement de naviguer sur les mers à bord de leurs bateaux. Le Gouvernement ne semble pas s’en soucier, et les Shichibukai sont assurés d’avoir une totale autonomie et liberté dans leurs actions. D’autres avantages incluent l’accès à des ressources normalement inaccessibles pour les citoyens normaux et pirates, telle que l’utilisation des équipements en Kairoseki.
Boa Hancock, en particulier, possède un traité d’ordre de restriction pour tous les navires approchant Amazon Lily. Jinbe et son équipage entier ont été pardonné pour leur capitaine, l’attaque de Fisher Tiger contre les Nobles Mondiaux, et leur statut d’esclaves fut annulé. Donquixote Doflamingo a également réussi à faire marcher sa maison de vente aux enchères d’humains sous les yeux du Gouvernement prétendant tout ignorer.
Crocodile, a abusé du privilège de ne plus être surveillé étroitement, en créant lui même une grande et puissante organisation secrète, et Barbe Noire a profité des avantages que son rang lui offrait pour avoir accès à des endroits qu’un pirate n’aurait jamais pu atteindre.
Destitution
Même s’ils enfreignent les règles, les hauts représentants du Gouvernement n’en tiennent rigueur. Doflamingo possédait une maison de vente aux enchères d’humains, Crocodile semble n’avoir été sous aucune surveillance pendant une longue période, durant laquelle il avait crée une grande organisation secrète et malveillante dont le Gouvernement Mondial semblait ignorer toute l’existence. Par souci du maintien de l’équilibre des Trois Grands Pouvoirs, le Gouvernement tolère les activités illégales de chaque Shichibukai et tente de les protéger si possible (ou du moins maintenir leur renommée). Il n’est pas dit qu’ils ne pourraient être démis de leur fonction par leurs actions. Il y a plusieurs Shichibukai qui ont perdu leur rang pour diverses raisons. Les actions de Crocodile à Alabasta ont contraint par exemple le Gouvernement à le destituer de son poste, bien qu’en réalité Luffy s’est chargé de lui (et son augmentation de prime est due à cela).
La défaite de Moria a été très mal perçue par le Gouvernement Mondial alors qu’il venait tout juste de trouver un remplaçant pour Crocodile. Effrayé par l’idée de ce qui pourrait se produire si le monde venait à apprendre une nouvelle défaite d’un Shichibukai, le Gouvernement Mondial avait tenté d’étouffer la défaite de Moria en donnant l’ordre d’exécuter tous les survivants de Thriller Bark. Mais Kuma (le membre envoyé pour exécuter l’ordre) avait choisi d’aller à l’encontre du commandement du Conseil des 5 étoiles, Moria fut capable de conserver son statut pendant un temps, répondant présent à la convocation pour la bataille contre Barbe Blanche. Après la guerre, le gouvernement a finalement jugé Moria trop faible pour continuer à être un Shichibukai, et a décidé de lui retirer son statut en l’éliminant. Élimination qui devait passer pour une défaite de Moria lors de la guerre, pour préserver la réputation de puissance des Shichibukai. Doflamingo avait été chargé de le tuer, mais aucune trace de son corps n’a été retrouvé laissant un doute certain sur sa mort.
Jinbe a quitté de lui-même ses fonctions de Shichibukai en refusant de participer à la guerre contre Barbe Blanche et fut emprisonné au niveau 6 d’Impel Down. Après que Monkey D. Luffy l’ait libéré, il prêta main forte au jeune pirate dans la mission d’évasion, voyagea ensuite jusqu’à Marineford et se rangea du côté de Barbe Blanche, choisissant d’abdiquer sa position et redevenir un ennemi des Marines et du Gouvernement Mondial.
Barbe Noire a seulement voulu être Shichibukai pour atteindre Impel Down dans le but de libérer tous les prisonniers du niveau 6, et de créer un équipage puissant. Aussi vite que son objectif fut atteint, il s’est résigné ; le poste de Shichibukai ne l’intéressait plus



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire