Mondkey D luffy





Nom : Monkey D.
Prénom : Luffy
Surnom : Chapeau de Paille
Profession : Pirate
Grade : Capitaine d'equipage
Présentation : 

Monkey D. Luffy, surnommé Luffy au Chapeau de paille, est le personnage principal du manga One Piece. Il est le capitaine du Vogue Merry et par la suite celui du Thousand Sunny.
Il a pour rêve de découvrir le One Piece – le fabuleux trésor de Gol D. Roger – afin de devenir le prochain Roi des pirates.

Luffy est le fils du chef révolutionnaire Monkey D. Dragon, le petit-fils du légendaire vice-amiral de la Marine, Monkey D. Garp. C'est aussi le frère adoptif de Portgas D. Ace et de Sabo.
  Enfance :
Luffy passe son enfance dans un village de pêcheurs nommé Fushia, appartenant au Royaume de Goa et situé sur East Blue. C'est là qu'il se lie d'amitié avec une bande de pirates de passage sur son île, l'équipage de Shanks le roux, l'un des 4 empereurs. Il rêve de devenir le seigneur des Pirates, cette ambition lui vient de son enfance, lorsqu'il vivait avec Ace et Sabo (qui mourut encore jeune). Pour prouver sa détermination, il n'hésite pas à s'infliger lui-même une blessure sous l'œil gauche avec un poignard, origine de la cicatrice qui l'accompagne depuis lors. Le capitaine Shanks refuse cependant de le prendre dans son équipage à cause de son jeune âge, et préfère s'amuser à le taquiner.

Un jour qu'il déjeune avec ses amis pirates dans la taverne du village, Luffy mange par erreur le fruit du caoutchoutier2 (le Gomu Gomu no Mi), un des fruits du Démon que l'équipage avait ramené d'une de leurs aventures. Ce fruit le change en homme-élastique capable d'étirer son corps de façon impressionnante, et forme la base de ses futures techniques de combat. Le revers de la médaille est que les fruits du démon font perdre à leur possesseurs la faculté de nager3, ce qui est bien évidemment un handicap important pour un pirate.
C'est ce même jour qu'un bandit des montagnes nommé Higuma et sa bande font irruption dans la taverne pour se procurer de l'alcool. Agacé de voir que tout a été déjà consommé par les pirates, Higuma cherche à provoquer Shanks, mais sans succès, la capitaine pirate préférant rire de ces provocations que de se lancer dans une bagarre. Luffy est cependant profondément déçu de l'attitude de Shanks et de ses camarades qu'il prend pour de la couardise. Peu de temps après, alors que les pirates sont en sortie en mer, Luffy rencontre de nouveau la bande de Higuma et prend la défense de ses amis pirates devant les moqueries des bandits. L'histoire prend un tour dangereux pour Luffy quand Higuma décide de le tuer malgré l'intervention du maire du village. Shanks et les pirates arrivent à ce moment-là, et font comprendre que si les insultes n'ont pas prise sur eux, ils ne pardonnent pas que l'on s’attaque à un ami4.

Higuma parvient tout de même à s'échapper avec Luffy qui se retrouve jetté en pleine mer. Il est alors sauvé in extremis des dents d'un monstre marin par Shanks, qui y sacrifie néanmoins son bras gauche. C'est peu après, au moment où les pirates décident de quitter définitivement le village, que Shanks lui donne son fameux chapeau de paille5. Cet objet, extrêmement précieux aux yeux de Luffy, symbolise d'une part son amitié avec Shanks, et d'autre part sa promesse de devenir non seulement un grand pirate, mais surtout le seigneur des pirates (on apprendra d'ailleurs que ce chapeau a appartenu à Gol D. Roger de son vivant). Ce n'est qu'une fois cet objectif atteint que Luffy lui rendra son chapeau. Pour parvenir à réaliser ce rêve, il doit traverser la dangereuse Route de tous les périls (Grand Line) et trouver le One Piece, le trésor de Gol D. Roger.


Ses débuts en tant que pirate 

 Après un long entraînement de plusieurs années (dix ans en tout), il quitte au début de l'histoire son île où il a grandi pour fonder un véritable équipage de pirates, battant au passage en un seul coup le terrible monstre marin qui avait mangé le bras de Shanks dix ans plus tôt. Il se met donc en quête d'équipiers prêts à l'aider à accomplir son rêve : devenir le Seigneur des pirates. Lors de son périple à travers East Blue, il se fit de nombreux amis mais aussi beaucoup d'ennemis tels que la Marine ou certains pirates locaux. La Marine ne découvrit vraiment l'existence de Luffy au Chapeau de paille qu'après les victoires successives de ce dernier contre Lady Alvida, Baggy le Clown, Krapador (ou plutôt capitaine Kuro ou Crow) le majordomme de mademoiselle Kaya, Don Krieg et l'homme-poisson Arlong, tous de prestigieux pirates d'East Blue. En conséquence, ils mettent sa tête à prix à hauteur de 30 millions de Berry.

Après qu'il a vaincu l'un des sept Capitaines corsaires, Crocodile alias Mr.0., sa prime grimpe à 100 millions de Berry. Puis, après l'incident d'Enies Lobby où Luffy déclare la « guerre » au gouvernement mondial et terrasse avec son équipage les membres du CP9, sa tête passe à 300 millions de Berry. Après la grande guerre, Barbe blanche Vs Marines, la prime de Luffy est passé à 400 millions de Berry mais comme la Marine n'est pas sur qu'il soit encore en vie, il n'y a pas de nouvelle affiche.

Prime de l'équipage 
Suite à sa victoire sur le CP9, le groupe d'assassins du gouvernement, l'équipage de Luffy est de retour à Water Seven, la cité aquatique. En chemin, Luffy et ses amis font leurs adieux au Vogue Merry qui, due au nombreux dommages qu'il à subit, n'est plus capable de prendre la mer. À Water Seven, Franky décide de construire un nouveau navire avec l'aide d'Iceburg et des charpentiers de Galley-la Company. Il prévoit d'offrir le navire à Luffy, qu'il considère maintenant comme un ami, car ils se sont battus ensemble sur Enies Lobby. Durant la construction, de nouvelles primes sont attribuées à l'équipage de Luffy (dont 300 millions de Berry pour ce dernier) suite à la destruction d'Enies Lobby et du CP9. Cela amène à une prime totale de 700 000 050 Berrys pour toute la bande (Brook inclus), ce qui est très important pour un équipage de neuf personnes seulement.

Deux ans plus tard 
Luffy retourne à Sabaody, arborant une grande cicatrice en forme de croix à la poitrine due au coup porté par l'Amiral Akainu lors de la fuite du Marine Ford (c'est par ce même coup que Jimbei fut transpercé en protégeant Luffy). Une fois sur Sabaody, les membres de l'équipage se rendent compte que des imposteurs ont usurpé leurs identités respectives afin de se constituer un équipage avec les meilleurs rookies du coin. Lors de la rencontre entre le vrai et le faux Luffy, le combat tourne court grâce à la maîtrise du Haki de Luffy. De surcroît, sa prime se chiffre désormais à 400 millions de Berry. Plus tard, lors du rassemblement des rookies par le faux Luffy au chapeau de paille, Luffy est conduit vers le faux capitaine par les faux Zorro et Sanji dans le but de lui faire payer l'humiliation qu'il lui a infligé. Malheureusement pour le faux Luffy, la Marine fait son apparition avec des Pacifistas et Sentoumarou comme leader. Sentoumarou démasque le faux Luffy et s'attaque au vrai à l'aide des Pacifistas. Luffy, repéré, se dévoile et détruit d'un seul coup un Pacifista grâce à son Gear 2, activé uniquement dans le bras, et son haki ce qui étonne grandement les pirates présents et Sentoumarou. Peu après, Zorro et Sanji le rejoignent et détruisent un PX en un seul coup chacun.

Suite à cela, l'équipage au complet se reforme sur le Sunny sous les yeux de Rayleigh versant quelques larmes de joie après que Luffy lui ait dit qu'il deviendra « le Seigneur des Pirates ». Luffy promet aussi à son équipage d'être moins égoïste.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire