jeudi 27 novembre 2014

FRUITS DU DÉMON DU MANGA ONE PIECE

Les Fruits du Démon (悪魔の実, Akuma No Mi) donnent un pouvoir hors-du-commun à ceux qui les mangent, mais, en contrepartie, ils sont maudits par les eaux : si ils tombent à la mer, leurs forces les quittent progressivement et ils coulent comme une enclume (les possesseurs de Fruits du Démon ne peuvent plus bouger une fois immergés). On apprend, par la suite du manga, que c’est en réalité le sel que l’on trouve dans l’eau de mer qui empêche le possesseur du Fruit du Démon à nager ou utiliser ses pouvoirs. De nombreux objets ont ainsi été conçus à base de sel ou de matière organique provenant de la mer pour inhiber les pouvoirs des utilisateurs de Fruits du Démon ; comme les menottes en granit marin (Kairouseki) utilisées à Impel Down, la plus grande prison de l’univers de One Piece ou la constitution de l’arme du contre-amiral Smoker, l’un des principaux officiers de la Marine.

L’origine des Fruits du Démon est un des grands mystères de One Piece. Ils sont en circulation dans le monde et celui qui en possède un le tient d’une personne, qui le tenait d’une autre personne et ainsi de suite. D’ailleurs, pour la plupart des gens, leur existence est légendaire, bien qu’ils soient réels. Sur Grand Line, on croise souvent des individus qui en ont mangés. Il existe un recueil sur les Fruits du Démon (mentionné par Sanji lors de sa rencontre avec Absalom et par Barbe Noire)
Lorsque l’on mange un Fruit du Démon, c’est la première bouchée qui transmet le pouvoir, ce qu’il en reste n’est rien d’autre qu’un fruit normal avec un goût atroce. Si un utilisateur mange deux Fruits du Démon, le corps explose, incapable de supporter le poids de la malédiction de deux fruits. Barbe Noire a mangé le fruit des ténèbres et absorbé le pouvoir de Barbe Blanche : son corps est décrit comme « unique » et « spécial ».
Chaque fruit existe en exemplaire unique, il n’existe pas deux fruits identiques en même temps.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire