jeudi 27 novembre 2014

GOUVERNEMENT MONDIAL

Le Gouvernement Mondial est une organisation politique composée de la majorité, si ce n’est de l’ensemble des alliances mondiales, menée par le Gorosei (litt. Conseil des 5 étoiles). Les Marines en constituent le premier organisme militaire, mené par l’Amiral en chef, tandis que le Cipher Pol agit en arrière plan, dans le sabotage, la reconnaissance, l’espionnage et/ou l’assassinat. Leurs puissants et principaux ennemis se composent de Pirates et de Révolutionnaires. Le Commandant en Chef supervise aussi bien les Marines, le Cipher Pol et les Shichibukai, du moins officiellement, et est sous les ordres du Gorosei. Collectivement réunies, les instances du Gouvernement Mondial, représentent les antagonistes les plus dominants du manga. Le Gouvernement Mondial est représenté comme une entité corrompue, en particulier par le biais de leur doctrine de justice absolue et l’inhumanité de leurs Nobles Mondiaux Aristocrates.

LE CONSEIL DES 5 ETOILES

Le Gorosei (五老星 Gorōsei) se traduisant littéralement « 5 Grandes Etoiles » est l’instance se tenant à la tête du Gouvernement Mondial, autrement dit elle a la main mise sur le monde. Elle est composée de cinq hommes dirigeant les Marines, le Cipher Pol, et ayant pactisé avec les Shichibukai.
Première apparition : Chapitre 233, Episode 151.





Apparence Cet ancien présente une cicatrice sur le côté gauche de son visage, porte un chapeau par dessus ses dreadlocks grises, et est accompagné d’une canne.

Histoire Il est celui qui parle le plus lorsque le conseil des 5 étoiles est introduit pour la première fois. Il discute aussi de la relation entre Luffy et Garp, et des mouvements de Barbe Noire après la Bataille de Marineford.


Apparence Cet ancien est de grande taille et fin. Il arbore également une longue moustache et barbe.

Histoire Il a parlé avec le Professeur Clover durant l’incident d’Ohara, et a ordonné à Spandine d’abattre l’archéologue qui était en train de révéler des faits sur l’Ancien Royaume disparu. Après la Guerre, il s’interrogea sur la connexion entre Luffy et Silvers Rayleigh et reconnut les connaissances de Barbe Noire sur les territoires de Barbe Blanche.

Apparence Cet ancien est chauve, et arbore une grande tâche de naissance sur sa tête, ressemblant beaucoup à l’ancien secrétaire général Soviet; Mikhail Gorbachev.

Histoire Il ramassa la nouvelle affiche de recherche de Monkey D. Luffy et commenta sur la traîtrise de Crocodile, et souleva la nécessité d’empêcher Luffy de naviguer librement. Il dit aussi que Aokiji devrait surveiller d’avantage son poste au vue de sa façon insouciante de régler les problèmes. Lorsque la Guerre contre les Pirates de Barbe Blanche prit fin, il jugea « regrettable » la démission de Jinbe (qui impliquerait la rupture de l’entente inter-raciale) et indiqua que les particularités uniques de Barbe Noire lui permettant de posséder deux fruits du démon lui offraient, plus qu’aucun autres pirates, la possibilité de prendre la place vacante de Yonkou.





Apparence Cet ancien semble être le plus vieux de tous.Il est chauve, porte des lunettes et un gi blanc, dans le même style que Mahatma Gandhi. Il porte aussi une épée de samourai avec lui. Il est le seul des 5 à ne pas porter un costume noir, et ne pas avoir de pilosité apparente sur le visage.

Histoire Il est celui qui donne une réponse au soldat de la marine lui reportant la confirmation que Shanks et 
Barbe Blanche se sont rencontrés. Après la bataille de Marineford, il était en train de nettoyer son épée tout en soulevant l’effondrement des Trois Grands Pouvoirs, et se demandait comment occuper de nouveau les trois postes de Shichibukai vacants en concluant sur le fait que les « D. » étaient toujours synonyme de « danger » pour le monde.




Apparence Il semble physiquement être le plus jeune des 5, il a des cheveux blond, une barbe de la même couleur, et une cicatrice sur le haut de la poitrine. Il porte également son costume avec une chemise déboutonnée en haut, et sans cravate.

Histoire Cet ancien est celui ayant insisté sur le fait que l’équilibre des Trois Grands Pouvoirs ne devait pas être rompu. Après la mort de Barbe Blanche et le déchaînement de la Nouvelle ère, il proposa d’élire des pirates influents pour occuper les places vacantes des Shichibukai. Il souligna également que les seuls capables d’arrêter la progression de Barbe Noire seraient les Yonkou, Marco le Phoenix ou encore les autres pirates de Barbe Blanche.
L’homme à la moustache grand et mince avait discuté avec le Professeur Clover et avait ordonné à Spandine de le tuer avant que l’archéologue ne puisse révéler le nom de l’Ancien Royaume. Il nous a donc été prouvé qu’ils avaient au moins connaissance de l’histoire du Siècle Vide, par le biais de leurs réactions et du choc qu’ils ont éprouvés face aux déclarations du Professeur Clover. Ils montrèrent une immense crainte à l’idée que ces personnes avaient le pouvoir de réveiller les armes antiques en déchiffrant les Ponéglyphes, jusqu’au point d’interdire toutes recherches sur celles-ci. Ils ordonnèrent la destruction immédiate du pays entier d’Ohara, en cachant sous le prétexte que les habitants de cette île pouvaient détruire le monde. Mais le réel but ne semble pas là, on peut facilement supposer qu’ils essaient d’empêcher la vérité d’être dévoilée au monde.

« Démarrer le Buster Call. Que tous les navires lancent l’attaque. Ciblez toute l’île d’archéologie, Ohara. Les recherches menées par les habitants d’Ohara ont dépassé de loin nos attentes. Cette connaissance peut être transmise. Nous ne devons pas laisser ces révélations sortir de cette île. Anéantissez complètement les démons vivants à Ohara ! Au nom de la justice ! »
Malgré cela, ils n’ont pas l’air complètement inhumains, en effet ils montrèrent du remord après avoir ordonné la destruction de Ohara.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire