mardi 19 avril 2016

ONE PIECE : LE MANGA ÉTABLIT UN RECORD DU MONDE

One Piece en chiffres, c'était déjà impressionnant. Mais là, la saga d'Eiichiro Oda vient carrément d'entrer dans le Guiness Book des records. En même temps, quand on voit certains moments drôles de la franchise de pirates, on comprend son succès !

UN NOMBRE DE VENTES ASTRONOMIQUE

Le titre du record mondial instauré par One Piece ? "Le plus grand nombre d'exemplaires publiés pour la même série de bande dessinées par un auteur unique". Commencée en 1997, la série a vu son 77ème tome publié au Japon le 3 avril dernier. Mais c'est le nombre d'exemplaires de ces tomes qui est hallucinant : pas loin de 320 866 000 ! Un chiffre qui donne le tournis. Lors de la cérémonie de remise de prix lundi, l'auteur était absent, mais son éditeur, Yoshihisa Heishi, était très heureux de prendre sa place. Eiichiro Oda a quand même tenu à exprimer sa gratitude au comité Guiness :
    
one piece


Merci pour cette récompense du Guinness Record. Le manga est une façon amusante de passer le temps, mais quand je reçois des témoignages qui disent 'par One Piece, je me suis fait des amis' ou 'grâce à One Piece, j'ai trouvé mon bien-aimé' je suis vraiment heureux. Je pense que ce nombre qui me vaut un record a la possibilité de rassembler le même nombre de personnes. Je n'oublierai pas mes prédécesseurs dans le monde du manga, les collègues avec qui je travaille et mes lecteurs et dorénavant je veux continuer à dessiner un travail qui ne fera pas honte à ce record.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire